R:
Nous étudions en premier la faisabilité de votre dossier. Peu importe que vous soyez interdit bancaire ou fiché FICP, mais votre demande doit respecter certaines conditions :
-
Le rapport entre le montant total de vos dettes à rembourser et la valeur réelle de votre bien immobilier.
-
La façon dont vous allez faire jouer votre clause de rachat, soit par l’accès à un crédit bancaire une fois vos dettes remboursées, soit par la vente de votre bien pendant ou à l’issue du réméré.
Une fois votre dossier accepté, nous vous demanderons de nous transmettre, dans les meilleurs délais, un certain nombre de documents. La mise en place du réméré et du remboursement de vos dettes dépendra, en grande partie,
de la rapidité à nous les transmettre
.
Ces documents sont ensuite transmis à nos investisseurs institutionnels afin d'obtenir une réponse définitive.
Après quoi, l’investisseur, prépare une offre à votre attention que nous vous transmettons. Bien sûr, libre à vous de l'accepter ou de la refuser. Si vous l’acceptez, vous devrez nous la retourner dûment signée.
Une dernière étape consiste à vérifier, par expertise, la valeur réelle de votre bien et enfin de vous demander de réaliser un
diagnostic immobilier
de votre bien.
L’ensemble des documents sont enfin envoyés au notaire qui rédige l’acte authentique. Une fois celui-ci signé, le notaire remboursera l’ensemble de vos dettes et vous versera le reliquat si vous avez demandé une trésorerie complémentaire.